Basket Club Fontenay

Qui sommes nous ?

Le Basket Club Fontenay est une association qui propose la pratique du basket-ball, pour les personnes valides et pour les personnes en situation de handicap, à partir de l’âge de 6 ans. En plus des valeurs du basket et plus généralement du sport, nous avons à cœur de développer le vivre ensemble, l’épanouissement de chacun dans un collectif solidaire et bienveillant. Sensible à une ouverture pour toutes et tous, le BCF développe les catégories filles, propose une section basket fauteuil et accompagne chacun dans sa pratique de ce sport, en loisir ou en compétition.

Le Basket Club Fontenay-sous-Bois (BCF) incarne des valeurs de diversité, d'inclusion, d'apprentissage et de citoyenneté. Avec une philosophie profondément ancrée dans l'accueil, nous offrons des opportunités égales à tous les jeunes de la ville, quel que soit leur genre ou leurs aptitudes physiques. L'inclusion est au cœur de notre philosophie, visant à rassembler des personnes de toutes origines, situations économiques et niveaux de compétence dans un environnement où la diversité est célébrée.

S’inscrire au Basket Club Fontenay, ce n’est pas que pratiquer une activité sportive qui correspond à son niveau et à son âge, c’est aussi appartenir à cette belle famille qu’est le BCF, dont l’équipe dirigeante n’est composée exclusivement que de bénévoles, liés par la pratique ou le goût pour le basket. En mettant l'accent sur la croissance et le développement des jeunes talents, le BCF s'est fixé pour mission de restaurer sa renommée et son prestige. Le sport, au sein de notre club, est une plateforme pour enseigner des leçons de vie, encourager l'apprentissage ensemble et devenir des citoyens responsables. En résumé, être membre du BCF, c'est vivre une expérience enrichissante sur et hors du terrain, en incarnant les valeurs que nous chérissons.

Anniversaires

• 27 avril